Lucile Roy

Lookbook Vidéo








Il y a l’histoire nouvelle qu’écrit Lucile Roy et il y a l’histoire familiale qu’elle perpétue. Celle-ci commence en 1927 à Courlay, dans le département des Deux Sèvres, avec la création par son arrière grand père, René Moynaton, d’un atelier de confection, alors spécialisés dans les mouchoirs de luxe, puis les vêtements de travail et les chemises sur-mesure pour homme.













Aujourd’hui, Lucile Roy déplie les mouchoirs, détourne les patrons des chemises masculines, pour créer des modèles de chemises aux coupes à la fois traditionnelles et inventives, destinées à des femmes soucieuses de s’inventer et de s’affranchir, désireuses d’un vêtement qui ne musèle pas leur personnalité mais qui leur permet, au contraire, de l’épanouir. 







Vêtement devenu l’incontournable d’une garde-robe, vêtement de modernité, de confort, de pouvoir et d’audace, ces chemises sont exclusivement assemblées sur commande, à la main, dans l’atelier historique de la maison. En cela, elles bénéficient de trois générations de couture d’excellence.










Modèle et artiste:  Masha Silchenko
Assistante: Anna Heckmann
Musique: Vincent Roy
Drone: Johan Emi